La question commment enchaîner plusieurs commande dans un foreach ? Peut paraître bête surtout quand vous avez la réponse. Mais lorsque vous voulez juste lancer plusieurs commande dans une boucle dans votre Powershell sans passer par Powershell ISE ou un script c’est tellement pratique.
Bon allez je crache le morceau il suffit d’utiliser un point virgule « ; » après votre première commande. Même si pour certains ce n’est pas une découverte je pense que ce petit post pourra servir de rappel.
Pour ma part j’ai fait cette découverte lorsque je lançais la commande Get-WindowsFeature sur plusieurs serveurs je n’avais pas le nom du serveur qui apparaissait.
J’avais donc la flemme de faire des variables pour les mettre dans un tableau etc…
Je voulais juste avoir le nom du serveur et savoir si la fonctionnalité que je cherchais était installé ou non. J’ai donc récupéré le nom du serveur avec un Get-AdComputer et je l’ai écrit dans un Write-Host puis j’ai enchainé la commande suivante grâce au fameux point-virgule et le tour était joué!
Voici le résulat
Voilà vous savez comment enchaîner plusieurs commande dans un foreach ou votre boucle sans forcément appuyer sur la touche « entrer » et tapez votre commande à la ligne.
Commentaires récents